La société HAGER, fabriquant de matériels électriques, a lancé au niveau national une campagne de remplacement de certains disjoncteurs présentant des dysfonctionnements aléatoires. Il s’agit de disjoncteurs installés en disjoncteur de branchement, dit disjoncteur «général», c’est-à-dire le plus en amont de votre installation électrique.
Dans de rares cas où ce disjoncteur principal devrait disjoncter et ne le ferait pas, ces dysfonctionnements pourraient engendrer un danger pour la sécurité des personnes et des biens, mais uniquement dans l’hypothèse où l’installation intérieure ne serait pas équipée de dispositif différentiel 30mA complémentaire.
L’installation électrique de votre logement étant très récente, le tableau électrique doit, du fait d’une obligation de la norme, être équipé d’un dispositif différentiel 30 mA après le disjoncteur principal. Il n’y a donc pas de risque immédiat et le remplacement n’est pas à faire dans l’urgence.
Seuls les appareils respectant toutes les caractéristiques suivantes sont concernés par ce rappel :
- marque HAGER ;
- références HDE245S, HDE260S, HDE430S, HDE460S, HDE245, HDE260, HDE430 ou HDE460 ;
- fabriqués entre le 05/2017 et 06/2018.
- localisés à l’intérieur et donc inaccessibles sans rendez-vous.
Si le disjoncteur est concerné car toutes les caractéristiques correspondent aux critères ci-dessus, nous prendrons contact avec vous, afin de programmer son remplacement. Celui-ci sera intégralement pris en charge par nos soins. Aucune prestation, ni aucun matériel ne vous sera facturé.