ACCUEIL

Politique de confidentialité   Termes et conditions d'utilisation

L’énergie est notre avenir, économisons-la !

ESPACE GRD

COMPRENDRE LE RACCORDEMENT

Dès le début de votre projet, contactez-nous. Un agent vous accompagne à chaque étape !

RACCORDEMENT DEFINITIF

Créez une liaison entre votre installation électrique privée et le réseau public d’électricité.

RACCORDEMENT PROVISOIRE

Alimentez temporairement une installation électrique privée au réseau public d’électricité.

RACCORDEMENT DÉFINITIF

Trouvez le descriptif détaillé du raccordement sur la plaquette téléchargeable.


Contactez la Régie dès que possible et transmettez-nous votre demande.
Notre agent étudiera la nature des travaux à effectuer pour le raccordement et vous indiquera comment sera réalisé le branchement de votre installation, c’est à dire la liaison électrique entre le réseau existant (ou à construire) et le disjoncteur. Il vous fournira également le devis de la réalisation des travaux. Vous devrez nous faire parvenir le CONSUEL transmis par votre électricien avant la mise sous tension de votre logement.

Qu’est-ce qu’un raccordement neuf ?
Le raccordement neuf consiste à créer une liaison entre une installation électrique privée (votre habitat, une entreprise) et le réseau public d’électricité. Le branchement entre votre installation électrique et le réseau peut nécessiter une extension de réseau.

RACCORDEMENT PROVISOIRE

Contactez la Régie dès que possible et transmettez-nous votre demande.

Pour que la Régie prenne en compte votre demande vous devez nous transmettre la demande de coffret de chantier correspondante.

Une fois les travaux effectués, votre installateur-électricien vous remettra l’attestation de conformité de votre installation électrique visée par l’organisme de contrôle (CONSUEL), indispensable pour réaliser la mise en service de votre installation définitive.


Qu’est-ce qu’un raccordement provisoire ?
A l’inverse du raccordement neuf, le raccordement provisoire permet d’alimenter temporairement une installation électrique privée, en cas de chantier ou de manifestation. Ce raccordement est autorisé sur une durée d’un an, une fois renouvelable. Il est facturé au forfait et intégre le raccordement, la mise en service et le déraccordement de l’installation.

Téléchargez le formulaire de demande de raccordement  Demande de coffret de chantier pour une puissance ≤ à 36 kVA  Demande de coffret de chantier pour une puissance > à 36 kVA 

POUR TOUTE DEMANDE, N’HÉSITEZ PAS À NOUS CONTACTER

OU A PASSER DIRECTEMENT A NOTRE ACCUEIL

UNE QUESTION ?

RACCORDEMENT AU RÉSEAU DE DISTRIBUTION

Vous rénovez ou construisez un nouveau logement ? La Régie est là pour vous aider. Selon votre demande, vous devez remplir les documents correspondants, et nous les retourner par mail, par courrier ou directement à notre accueil.

Votre futur raccordement électrique sera composé de plusieurs éléments :

COMPRENDRE LE RACCORDEMENT

Téléchargez notre plaquette d'information sur le raccordement  1 2 3

Le raccordement consiste à connecter physiquement une installation au réseau public d’électricité de façon à lui permettre d’échanger avec le réseau la totalité de la puissance que le demandeur du raccordement souhaite injecter ou soutirer. Le raccordement est un préalable à l’accès des utilisateurs aux réseaux publics d’électricité, dont la CRE (Commission de Régulation de l’Énergie) garantit la transparence et l’aspect non-discriminatoire.

Les procédures de traitement des demandes de raccordement, doivent garantir l’accès transparent et non-discriminatoire aux réseaux publics d’électricité, tout en veillant au développement et à la sécurité des réseaux.

Le partage des coûts du raccordement entre les acteurs, ainsi que les prescriptions techniques du raccordement, présentent des enjeux importants ayant des conséquences en termes de développement du réseau, de développement des moyens de production d’électricité (notamment renouvelables) et d’urbanisme.

Mentions légales

ACCUEIL VOTRE FOURNISSEUR VOTRE DISTRIBUTION CONTACTEZ-NOUS
Contactez nous